Voyages France

Voyages France · 03-04-2021
C'est l'ancienne maison de la famille Barou du Soleil qui a donné son nom à l'édifice Un bâtiment du XVIIème siècle qui abrite une cour intérieure elliptique remarquable. Cela fait quelques années maintenant que j'arpente les rues de Lyon et je n'ai pourtant découvert cette adresse que tout récemment....C'est au N° 2 de la rue St Georges à Lyon et c'est en accès libre le matin

Voyages France · 22-09-2020
Puisque j'avais endossé mon costume de touriste à Paris, après l'Arc de triomphe et ses escaliers, j'ai profité de la moindre fréquentation des sites en période Covid pour visiter l'Opéra Garnier Anciennement Opéra de Paris (jusqu'en 1989) puis Opéra Garnier ou Palais Garnier, il a été conçu par l'architecte du même nom et a été inauguré en 1875 par le président Mac Mahon, classé monument historique en 1923

Voyages France · 30-08-2020
Une visite éclair à Paris en pleine période Covid et donc une fréquentation moindre des lieux emblématiques de la capitale mise à profit pour endosser le costume du parfait touriste... Je l'avais toujours observé de l'extérieur, si l'Arc de Triomphe est mondialement connu, ses escaliers le sont moins... On peut accéder au sommet de l'Arc de Triomphe grâce à un ascenseur mais on peut également emprunter les 284 marches de chacun de ses escaliers (un pour la montée et un pour la...

Voyages France · 11-05-2018
Il s'étend sur plus de 20 km de côtes, de Marseille à Cassis. De la Calanque de Callelongue jusqu'à Cassis, il faut compter, pour un marcheur confirmé, 11 heures de marche/progression sur les sentiers pour faire toutes les calanques... Autant le dire tout de suite, je ne suis pas un marcheur confirmé... je me suis donc contenté de visiter la Calanque de Morgiou et celle de Sormiou A cette époque de l'année on peut accéder à ces 2 calanques en voiture ...marcheur non confirmé mais...

Voyages France · 29-11-2017
Aujourd'hui on sort ( momentanément ) du parc national d'Etosha et même de la Namibie pour faire un petit tour près de chez moi , en Isère à 1h00 de Lyon, à Saint Baudille de la Tour, à proximité de la cascade de la roche que j'avais eu l'occasion de vous montrer là Le Cyprès chauve est nommé ainsi parce qu'il perd ses feuilles chaque année ce qui est rare pour un conifère. Il est originaire du sud est des Etats Unis et apprécie particulièrement les milieux humides C'est la 3ème...

Voyages France · 30-06-2017
à Lyon...Il fait chaud, le programme télé bof, le livre en cours est fini... je décide de prendre la voiture et d'aller à Lyon pour quelques photos de nuit... Le musée confluence et le pont Raymond Barre faisaient partie des points de chutes possibles. Je n'étais pas seul à apprécier le point de vue

Voyages France · 03-06-2017
Marseille est une ville à découvrir ou redécouvrir... Je l'ai beaucoup arpentée et photographiée mais j'avais noté dans mon petit carnet un site à visiter quand l'occasion se présenterait : La tour CMA CGM. Conçue par l'architecte Zaha Hadid, haute de 145m, c'est la plus haute tour Marseillaise, siège du leader mondial du transport maritime. Autant le dire tout de suite ce ne fut pas simple, je me suis fait immédiatement accoster par le vigile et refrain connu: " espace privé,...

Voyages France · 14-02-2017
le 10 et 11 février 2017 Lyon fêtait le 150ème anniversaire du 6ème arrondissement et pour cette célébration illuminait la gare des Brotteaux. Un spectacle son et lumière baptisé Numéria qui devait être présenté pour la fête des lumières en 2015 mais annulé, actualité oblige... Cette gare n'accueille plus de voyageurs depuis 1983 et est classée aujourd'hui monument historique Les photographes étaient au premier rang

Voyages France · 03-02-2017
Je suis retourné à Versoix, sur les bords du lac Léman, la semaine dernière avec Sophie Le phénomène était moins intense qu'en 2012 ( A voir sur le site ICI ) mais restait remarquable... Baignade interdite...